The friend's Furious
Salut a vous nous sommes une team de Trackmania et nous recherchons des joueurs passez une bonne visite

The friend's Furious

La team The friend\'s Furious [.: TfF :.] créateur : _lapin_ (moi) / Mickael
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nous recherchons des membres pour la team
Serveur Mickael : Ouvert sur demande, avec fast ou mot de passe au choix !
Une nouvelle section est née : Entrainement Hebdomadaire ! Plus d'information ultérieurement !
Une alliance T ( avec les TnB ) vient de se faire pour relancer les TfF, merci à eux !
Bonne année 2010 avec la santé et tout ce qui va avec, n'oublions pas les sous =)
Le serveur de _lapin_ est ouvert quand vous le souhaitez avec mot de passe ou non

Partagez | 
 

 Les cuts [comment les trouver et les boucher?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esteß@n
Adversaire
Adversaire
avatar


MessageSujet: Les cuts [comment les trouver et les boucher?]   Jeu 14 Mai - 20:48

Voilà, je vous partage mon tuto qui permettra de vous éviter de former des cuts Wink . J'espère qu'il vous servira bien Smile . Avec ça vous saurez comment les trouver, les prendre et les boucher !! Voilà un ptit sommaire Smile :

Citation :
I-Les cuts
A. Définition d'un cut
B. Les différents types de cuts
II-Comment trouver les cuts?
A. La fouille par une vue de dessus
B. La fouille en roulant
C. Mise en pratique
III-Comment boucher les cuts?
A. Avec un checkpoint
B. Avec le Media Tracker
C. Cas exceptionnels
IV-Le mot de la fin

I-Les cuts

A. Définition d'un cut

Cut par traduction, veut dire "couper". Il s'agit ici de "couper" un morceau de circuit pour gagner du temps. C'est un synonyme du mot "raccourci". Dans TMF, cutter c'est pas bien Very Happy , c'est un peu tricher.
Les mappeurs doivent aussi faire attention que leurs maps ne possèdent aucun cut !!! Voilà le but de ce tuto, essayer de ne plus faire apparaître de cut dans ses propres maps Wink .

B. Les différents types de cuts

Il y a que 4 types de cut différents:

Like a Star @ heaven Par simple chemin

Ce sont les plus voyantes. Cut de loop, cut de carrefour, cut de finish, et même des cuts dit « je passe au dessus de la bordure »,... Voilà, c'est bidon parfois Very Happy . En tout cas, ces cuts là sont vraiment à éviter !



Like a Star @ heaven Par un saut

Ca se repère beaucoup moins. Il faut savoir que dans la map, tout peut faire tremplin. Les loopings, les walls, les trous Very Happy , les transitions route normale-route incliné, les transitions dirt-route,...

x

Like a Star @ heaven Par la déco

Être trahis par sa propre déco Twisted Evil . C'est dommage, vous faîtes une superbe déco et on découvre que après on s'en sert pour cuter.



Like a Star @ heaven Par un respawn

Les cuts les plus bizarres sont par un respawn. La map possédant un anneau. Le cut vient du fait que dès qu'on passe l'anneau, on respawn et on rejoint une arrivée le plus proche.



II-Comment trouver les cuts?

Enchaînez la recherche des cuts dans cette ordre là !!!

A. La fouille par une vue de dessus

Like a Star @ heaven Dans l'éditeur ou en roulant, placez votre caméra en haut de la map. De là, regardez votre map.
Like a Star @ heaven Posez vous cette question: "Qu'elle est la TRAJECTOIRE la plus courte pour aller du checkpoint 1 au checkpoint 2?" (zoomez sur cette partie)
Like a Star @ heaven 1ère réaction, faire une courbe du trajet normale Smile . Essayez de la faire dévier un peu quand la courbe rencontre un looping, un saut, un carrefour, un trou.
Like a Star @ heaven Si la courbe peut dévier, il y a possibilité d'un cut. Pensez l'inimaginable, tout est possible !!! Suspect
Like a Star @ heaven Testez votre map du début et essayer de prendre ce qui vous semble un cut.
Like a Star @ heaven Répéter pour les autres checkpoints.

Bref, 1ère technique à faire quand vous avez fini la map. C'est rapide et vous voyez ce qui peut sauter aux yeux. Mais c'est pas suffisant pour dire qu'il n'y a aucun cut... Rolling Eyes

B. La fouille en roulant

Malheureusement, vue de haut vous ne pouvez pas tout voir Neutral . On va donc utiliser une autre vue. Pour cela, on va rouler Smile . Servez vous de cette méthode quand votre map cache pas mal de partie de route Wink .

La technique est la même que la précédente, vous êtes au départ et vous devez trouver la trajectoire la plus courte pour aller au checkpoint.

Essayer tout les sauts, pour sauter dans toute les directions possibles. Essayez aussi de prendre vos checkpoints "à l'envers" (N'oubliez pas que pour faire compter un temps dans TMF, il faut passer TOUT les checks avant d'aller au finish. Ca veut dire qu'on peut commencer par le milieu, continuer par la fin et finir par le début Rolling Eyes ).

Bref, ici n'hésitez pas à essayer N'IMPORTE QUOI !!

C. Mise en pratique

Croyez pas que dans ce tuto vous allez dormir Very Happy . Allez hop, on va me chercher tout les cuts possibles !! Appliquez la double méthode est vous les trouverez presque tous (au moins 75% sûr) Smile .

Vous ferez gaffe, la map ne possède aucun MT et donc aucun LoopCam Embarassed . Entrez dans le mode éditeur si vous le souhaitez mais ça ne sert à rien de modifier quoique ce soit.

http://tgr.olympe-network.com/info_map.php?id=58

=================================================

NE REGARDEZ PAS ICI, ESSAYEZ DE TOUT FAIRE TOUT SEUL Wink

Voilà les cuts que j'ai trouvé:

Spoiler:
 

III-Comment boucher les cuts?

C'est bien de les trouver mais c'est mieux de les boucher Razz . Y a pas mal de solutions et en plus vous pouvez les combiner.


A. Avec un checkpoint

Like a Star @ heaven Marche bien pour la plupart des cuts Smile . C'est simple, trouver un endroit où vous pouvez placer votre checkpoint. Faîtes gaffe qu'on peut toujours respawner de là quand même Rolling Eyes .

Je suis fainéant, je vais reprendre les screens que j'avais fait Very Happy . La figure ROUGE veut dire que je mettrais un checkpoint là.



B. Avec le Media Tracker

Like a Star @ heaven Efficace contre les cuts avec un saut. Placez les déclencheurs en couvrant la zone de cut. Mettez une piste "transition fade" et mettez l'opacité à fond. Cliquer sur "continuer à jouer".

Like a Star @ heaven Testez après avoir fait ça Very Happy , restez au moins 5s dans le noir pour voir si ça marche bien aussi Wink .

Like a Star @ heaven Ca marche pareille si vous mettez une décoration. Mais bon, le MT est le plus discret, ne prend pas de place dans la map et n’alourdit pas.

Voilà ce que j'aurais fait pour boucher ce cut là, j'aurais mis les déclencheurs dans la zone indiqué en rouge et bleu:



C. Cas exceptionnels

Ça coincera sûr au niveau du cut à looping et le cut à respawn. Mad Faut pas vous inquiétez, il y a des moyens qui sont peut-être chaud à faire mais qui marche.

Like a Star @ heaven Pour le cut à respawn, vous ne voulez absolument pas enlever votre anneau (Pourquoi l'enlever, il y aura toujours un cut justement Rolling Eyes ). Étant donné que le cut à lieu autour du checkpoint où l'on a respawné, c'est là qu'on fera des modifs:

1°) Si c'est un saut voir un gramme plus haut Very Happy . Le MT bouchera tout.
2°) Si c'est par un chemin normal comme mon screen sur le cut à respawn, on peut essayer de mettre un checkpoint APRÈS l'anneau.



Like a Star @ heaven Pour le cut à looping, qui est sans doute la plus horrible des cuts à boucher Neutral , il y a quand même des moyens de parvenir à ses fins.

Like a Star @ heaven Il faut faire augmenter d'un cran vers le haut, la hauteur la sortie du looping. Ça créera un petit saut Rolling Eyes Et pourquoi pas mettre un anneau juste après comme je l'ai fait pour boucher le cut du loop sur 4ever, la map de Predator.



Like a Star @ heaven 2ème technique, c'est pour les cas extrême Shocked . Il s'agit de mettre petit mur de wall entre les 2 loopings. Seulement, il faut connaître l'hexadécimal...



IV-Le mot de la fin

Voilà, j'en ai terminé avec ce tuto Smile . J'espère que ça vous sera très utile, que vous réussirez à trouver et aussi à boucher tout vos cuts.

Si une personne désire s'entraîner à trouver des cuts et aussi à les boucher, postez dans ce topic Smile . J'essayerai (pour vous dire, il est plus facile de créer un cut sans le faire exprès que de faire une map spécial cut Very Happy ) de vous construire une map possédant des cuts en tout genre et dont j'y donnerai la correction avec Wink .

C'est long à lire hein? Laughing Tu m'étonnes... Mais y a pas plus court Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_lapin_
Fondateur de la team
Fondateur de la team
avatar


MessageSujet: Re: Les cuts [comment les trouver et les boucher?]   Dim 17 Mai - 16:18

bien ton tuto este ca va me servir Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les cuts [comment les trouver et les boucher?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir des queue foudre kirin ?
» Comment avoir muraille infini
» Une Hit-box pour EoSD
» Plan : comment nous trouver
» Gagner des 20$Pass !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The friend's Furious  :: TrackMania :: Tutoriaux & Aides-
Sauter vers: