Voilà, je vous partage mon tuto qui permettra de vous éviter de former des cuts . J'espère qu'il vous servira bien . Avec ça vous saurez comment les trouver, les prendre et les boucher !! Voilà un ptit sommaire :
- Citation :
- I-Les cuts
A. Définition d'un cut
B. Les différents types de cuts
II-Comment trouver les cuts?
A. La fouille par une vue de dessus
B. La fouille en roulant
C. Mise en pratique
III-Comment boucher les cuts?
A. Avec un checkpoint
B. Avec le Media Tracker
C. Cas exceptionnels
IV-Le mot de la fin
I-Les cutsA. Définition d'un cutCut par traduction, veut dire
"couper". Il s'agit ici de "couper" un morceau de circuit pour
gagner du temps. C'est un synonyme du mot
"raccourci". Dans TMF,
cutter c'est pas bien , c'est un peu tricher.
Les mappeurs doivent aussi faire attention que leurs maps ne possèdent aucun cut !!! Voilà le but de ce tuto, essayer de ne plus faire apparaître de cut dans ses propres maps
.
B. Les différents types de cutsIl y a que 4 types de cut différents: Par simple cheminCe sont
les plus voyantes. Cut de loop, cut de carrefour, cut de finish, et même des cuts dit « je passe au dessus de la bordure »,... Voilà, c'est bidon parfois
. En tout cas, ces cuts là sont vraiment à éviter !
Par un sautCa se repère beaucoup moins. Il faut savoir que dans la map,
tout peut faire tremplin. Les loopings, les walls, les trous
, les transitions route normale-route incliné, les transitions dirt-route,...
x
Par la décoÊtre trahis par sa propre déco
. C'est dommage, vous faîtes une
superbe déco et on découvre que après on s'en sert pour cuter.
Par un respawnLes cuts les plus bizarres sont par un respawn. La map possédant
un anneau. Le cut vient du fait que
dès qu'on passe l'anneau, on respawn et on rejoint une arrivée le plus proche.
II-Comment trouver les cuts?Enchaînez la recherche des cuts dans cette ordre là !!!A. La fouille par une vue de dessus Dans l'éditeur ou en roulant,
placez votre caméra en haut de la map. De là, regardez votre map.
Posez vous cette question: "Qu'elle est la TRAJECTOIRE la plus courte pour aller du checkpoint 1 au checkpoint 2?" (zoomez sur cette partie)
1ère réaction,
faire une courbe du trajet normale . Essayez de la faire dévier un peu quand la courbe rencontre
un looping, un saut, un carrefour, un trou.
Si la courbe peut dévier, il y a possibilité d'un cut. Pensez l'inimaginable, tout est possible !!! Testez votre map du début et essayer de prendre ce qui vous semble un cut.
Répéter pour les autres checkpoints.
Bref, 1ère technique à faire quand vous avez fini la map. C'est rapide et vous voyez ce qui peut sauter aux yeux. Mais c'est pas suffisant pour dire qu'il n'y a aucun cut...
B. La fouille en roulantMalheureusement, vue de haut vous ne pouvez pas tout voir
. On va donc
utiliser une autre vue. Pour cela, on va rouler
. Servez vous de cette méthode quand
votre map cache pas mal de partie de route .La technique est la même que la précédente, vous êtes au départ et vous devez
trouver la trajectoire la plus courte pour aller au checkpoint.
Essayer
tout les sauts, pour sauter dans toute les directions possibles. Essayez
aussi de prendre vos checkpoints "à l'envers" (N'oubliez pas que pour faire compter un temps dans TMF, il faut passer TOUT les checks avant d'aller au finish. Ca veut dire qu'on peut commencer par le milieu, continuer par la fin et finir par le début ).
Bref, ici n'hésitez pas à
essayer N'IMPORTE QUOI !!
C. Mise en pratiqueCroyez pas que dans ce tuto vous allez dormir
. Allez hop, on va me chercher
tout les cuts possibles !! Appliquez la double méthode est vous les trouverez presque tous
(au moins 75% sûr) .
Vous ferez gaffe, la map ne possède aucun MT et donc aucun LoopCam
. Entrez dans le mode éditeur si vous le souhaitez mais ça ne sert à rien de modifier quoique ce soit.
http://tgr.olympe-network.com/info_map.php?id=58
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NE REGARDEZ PAS ICI, ESSAYEZ DE TOUT FAIRE TOUT SEUL Voilà les cuts que j'ai trouvé:- Spoiler:
Maintenant, explication de chaque cut:J'avoue que la map est vraiment pourrave
, fais exprès aussi.
ROUGE: Cut du loop classique. Même avec tout ce lot de flèches, on peut cutter 2s si c'est bien pris.
JAUNE: Par un saut, on peut atterrir à l'autre route plus bas.
BLEU: Un ptit peu pas visible. Si vous avez appliqué la 1ère méthode, vous aurez tout de suite vue que la trajectoire entre le check et l'arrivée c'est par là
.
VERT: Le meilleur cut de la map. Il faut faire un vol plané grâce au looping. J'avoue que c'était la moins visible
. Pour dire franchement, j'ai pas fait exprès de mettre celle là
, mais bon, vue que je ne l'avais pas vu de haut, je l'ai vu que en testant tout et n'importe quoi
(bah ouais, c'est la seconde méthode ).
III-Comment boucher les cuts?
C'est bien de les trouver mais c'est mieux de les boucher . Y a pas mal de solutions et en plus vous pouvez les combiner.A. Avec un checkpoint Marche bien pour la plupart des cuts
. C'est simple, trouver un endroit où vous pouvez placer votre checkpoint. Faîtes gaffe qu'on peut toujours respawner de là quand même
.
Je suis fainéant, je vais reprendre les screens que j'avais fait
.
La figure ROUGE veut dire que je mettrais un checkpoint là.B. Avec le Media Tracker Efficace contre les
cuts avec un saut. Placez les déclencheurs en
couvrant la zone de cut. Mettez une piste "
transition fade" et mettez l'opacité à fond. Cliquer sur "
continuer à jouer".
Testez après avoir fait ça
, restez au moins 5s dans le noir pour voir si ça marche bien aussi
.
Ca marche pareille si vous mettez une décoration. Mais bon, le MT est le plus discret, ne prend pas de place dans la map et n’alourdit pas.Voilà ce que j'aurais fait pour boucher ce cut là, j'aurais mis
les déclencheurs dans la zone indiqué en rouge et bleu:C. Cas exceptionnelsÇa coincera sûr au niveau du cut à looping et le cut à respawn. Faut pas vous inquiétez, il y a des moyens qui sont peut-être chaud à faire mais qui marche.
Pour
le cut à respawn, vous ne voulez absolument pas enlever votre anneau (Pourquoi l'enlever, il y aura toujours un cut justement
). Étant donné que le cut à lieu autour du checkpoint où l'on a respawné, c'est là qu'on fera des modifs:
1°) Si c'est
un saut voir un gramme plus haut
. Le MT bouchera tout.
2°) Si c'est par
un chemin normal comme mon screen sur le cut à respawn, on peut essayer de mettre un checkpoint APRÈS l'anneau.
Pour
le cut à looping, qui est sans doute la plus horrible des cuts à boucher
, il y a quand même des moyens de parvenir à ses fins.
Il faut faire augmenter d'un cran vers le haut, la hauteur la sortie du looping. Ça créera un petit saut
Et pourquoi pas mettre un anneau juste après comme je l'ai fait pour boucher le cut du loop sur 4ever, la map de Predator.
2ème technique, c'est pour les cas extrême
. Il s'agit de mettre petit mur de wall entre les 2 loopings. Seulement, il faut connaître l'hexadécimal...
IV-Le mot de la finVoilà, j'en ai terminé avec ce tuto
. J'espère que ça vous sera très utile, que vous réussirez à trouver et aussi à boucher tout vos cuts.
Si une personne désire s'entraîner à trouver des cuts et aussi à les boucher, postez dans ce topic . J'essayerai
(pour vous dire, il est plus facile de créer un cut sans le faire exprès que de faire une map spécial cut ) de vous construire une map possédant des cuts en tout genre et dont j'y donnerai la correction avec
.
C'est long à lire hein? Tu m'étonnes... Mais y a pas plus court .